Tout savoir sur l’installation d’un bardage exterieur

Le bardage extérieur est à la fois une solution d’isolation efficace et un moyen de moderniser la façade de la maison. De plus en plus de propriétaires optent pour cette alternative pour l’habillement de leur résidence. Voici ce que vous devez savoir en la matière.

Comment mettre en place un bardage extérieur ?

Il est préférable de confier la mise en place d’un bardage extérieur à des professionnels. Cela vous évitera de louer des nacelle caces pour réaliser les travaux ou de vous attarder sur les normes en vigueur de mise en place de tels matériaux.

Il s’agit d’un revêtement extérieur utilisé afin d’habiller la façade de la maison. Choisissez bien votre expert. Certains sont spécialisés dans le bardage sous forme de bâche. On parle ici de la mise en place d’un matériau solide qui aidera à embellir votre façade et à améliorer la performance énergétique de votre bâti.

Ces matériaux sont fixés avec des chevilles et des tasseaux de bois qui seront directement placés sur le mur de la façade de la maison. Ce qui en assurera la robustesse et la bonne tenue dans le temps.

Choisissez votre type de bardage

On compte actuellement plusieurs types de bardage. Évidemment, le prix de la pose varie d’un cas à un autre :

  • Le modèle en bois naturel vous coûtera entre 100 et 150 euros le m2 avec la pose.
  • Le bardage en composite s’affichera entre 130 à 250 euros le m2. C’est l’un des plus chers, mais aussi des plus modernes.
  • Le bardage en fibre ciment sera disponible pour 150 à 200 euros le m2. La mise en place prendra un peu plus de temps.
  • Le modèle en PVC, quant à lui, sera de 75 à 125 euros le m2. C’est le moins cher de tous.
  • Pour une touche de modernité, pourquoi pas le métal-acier. Cependant, dans ce cas, envisagez un devis entre 100 et 180 euros le m2.
  • Le bardage zinc est aussi une alternative stylée pour 190 à 240 euros par m2.
  • Certains optent pour du bardage en pierre pour de l’élégance et de l’originalité. Les devis vont de 150 à 250 euros pour ce choix.
  • Si vous avez entre 150 et 190 euros le m2, on vous conseille le bardage en briques.
  • Enfin, pour une touche plus naturelle, vous avez le bardage en ardoise pour 75 à 125 euros également le m2.

Les avantages d’un bardage extérieur de maison ?

Le bardage extérieur est devenu une solution moderne et tendance pour rénover et embellir la façade extérieure. Le rendu est naturel et esthétique. Les personnes extérieures considèreront que c’est la façade extérieure de votre résidence.

L’alternative apporte une touche contemporaine à votre maison. D’ailleurs, vous n’êtes pas obligé d’habiller toute la façade pour ce faire. Faites quelques économies en choisissant le bon emplacement pour vos bardages.

Enfin, c’est aussi une solution d’isolation extérieure. Avant de mettre en place les fixations, les professionnels peuvent installer des isolants naturels entre l’extérieur et la façade de la maison. Ce qui viendra améliorer la performance énergétique de celle-ci.