Couper un miroir sans molette : astuces et petit guide

Qu’il s’agit de décoration intérieur ou encore des verre pour les fenêtres et les portes d’une maison, le miroir et les verre sont très souvent utilisés par des professionnels et même des particuliers. Pour une décoration, tout le monde peut personnaliser la taille, bigheight ou smallheight ; la forme et le style de la surface du miroir. Cependant, avoir un outil spécial peut vous faciliter la tâche et éviter de vous blesser. Pour cela, la molette ou cut mirror est l’équipement qu’il vous faut, mais vous pouvez aussi couper le miroir sans cut mirror. Alors comment faire ?

Guide pour couper un miroir sans molette

Un cut mirror est toujours l’idéale lorsqu’il s’agit de couper un miroir step by step sans faire de dégât. Comme ça, vous pouvez avoir la taille bigheight ou smallheight et la forme avec bigwidth ou smallwidth que vous désirez pour votre décor comme sur wikihow avec les images jpg licensing. Par ailleurs, si vous n’avez pas de coupe verre ou cut mirror à la maison, comment faire ? En effet, il est possible d’utiliser autre outil :

  • De l’alcool à friction licensing
  • D’une ficelle
  • Un feutre div
  • Un seau avec 3 thumb de capacité au moins
  • Un plateau rempli d’eau
  • Un fil
  • Un diamant comme sur wikihow
  • Une paire de ciseau comme sur jpg
  • Un bâton fait en bois et qui est ferme
  • Une pierre pour aiguiser avec bigwidth ou smallwidth
  • Et une source de chaleur comme le chalumeau div

N’oubliez jamais que lorsque vous devez bricoler et que vous êtes amateur du dimanche, vous aurez besoin d’un gant et des lunettes de protection pour vos yeux.

Couper le miroir à l’aide d’une ficelle

Une ficelle peut vous servir de différentes manièresse lon les images jpg. Et surtout, si vous n’avez pas de coupe verre, elle est parfaite pour couper le miroir comme un diamant. En effet, pour ce faire, il vous faut un seau rempli d’eau à proximité, c’est pour tremper le miroir. Donc, votre seau doit être rempli d’eau et surtout avoir une grande capacité de contenance avec 3 thumb et une surface vaste comme sur jpg.

Puis, sur la marque du feutre que vous allez couper sur le miroir, essayer d’attacher une ficelle tout autour. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une corde qui doit être très séré, sinon ça ne marchera pas. Ensuite, allumez la corde avec le chalumeau et lorsque la corde brule bien, prenez le miroir et trempez-le dans le seau.

Lorsque le miroir est encore dans le seau rempli d’eau, vous devez prendre le bâton en bois pour frapper le miroir en haut de la trace que vous avez fait. Pourquoi frapper dans l’eau ? En effet, vous n’allez pas frapper le miroir très fort dans l’eau et en plus, les vibrations vont diminuer dans l’eau et le miroir va se briser sur la trace.

Utilisation d’un câble

Dans ce cas ci, vous avez besoin du plateau rempli d’eau et le miroir doit être bien plat. Mais avant, marquez le miroir avec un objet pointu comme sur l’image jpg. Le fil doit être long et la coupe un tout petit peu courte. Utilisez du bois sur les côtés des boucles du miroir pour avoir un genre de poignée. Allumez votre chalumeau et chauffez le fil et laissez ce dernier sur la ligne du miroir que vous voulez couper. Puis, trempez dans l’eau le miroir intégral. Le chaud et le froid en contact brisera le miroir sur la ligne à couper.